Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et maux
Des mots et maux
Publicité
Albums Photos
Des mots et maux
Archives
27 mars 2014

Père militaire

1511380_753471798014384_860659062_n

 

Un père de famille

Très heureux et conquis

Rentre chez lui, sourit,

Et il crie, s’émoustille :

 

-Vous n’allez pas me croire,

Je viens de recevoir

Mes papiers militaires

Pour partir à la guerre.

 

-Pourquoi es-tu heureux ?

Dis son garçon peureux

 -Je ne veux pas gâcher

Ce soir privilégié !

 

Ca pleure, ça s’enlace,

Son épouse s’écrie :

- Reste, reste chéri !

Mais trop tard, il la chasse.

 

-Là, papa est parti

Rentrez mes tout petits…

Dit la maman en pleurs.

« Qu’il vive, mon Seigneur ! »

 

Deux ans plus tard, un homme

Sous l’arbre fait un somme

Là-haut son père veille

L’amour est sans pareil.

 

Angelina, 12 ans.

 

Publicité
Commentaires
A
Très mignon, cela promets pour la suite.<br /> <br /> La mienne est plus jeune et elle a écrit son premier poème, en prose, il n y a pas très longtemps: je te fais gré des fautes d'orthographes car il y en avait quelques unes: <br /> <br /> Un jour un arbre au milieu de la forêt à des milliers de feuilles<br /> <br /> Une feuille qui n'est pas comme les autres, elle est rouge.<br /> <br /> Toutes les autres sont vertes, elles se moquent d'elle parce qu'elle est rouge.<br /> <br /> Et elle se sent regardée....<br /> <br /> Elle essaie de s'enlever et elle s'envole,<br /> <br /> De plus en plus haut et de plus en plus loin.<br /> <br /> Et elle est contente.<br /> <br /> <br /> <br /> Mélanie NASSO
Publicité