Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et maux
Des mots et maux
Publicité
Albums Photos
Des mots et maux
Archives
19 novembre 2013

Néant

Me libérer de tout ce poids qui pèse sur mes épaules, ne plus me poser de questions.
Etre libre de vivre ma vie, de rire, de profiter de chaque instant.
Les choses arrivent sans qu'on s'y attendent, sans qu'on les choisisse.
Les gens pensent ce qu'ils veulent, on est parfois embarqué par le flot infernal de la vie.
On veut croire en un avenir meilleur, en l'amour, en la liberté.
Qu'est-ce que l'amour, qu'est-ce qu'une vie meilleure, qu'est-ce que la liberté ?
Je ne suis personne pour donner des fondations à ces édifices.
Je ne sais plus qui je suis moi-même.
Je croyais que je le savais avant mais ce n'était qu'un leurre. Je ne voyais qu'une partie de mon essence. Je suis bien plus que cela.
Je ne suis plus sûre de rien, je suis perdue, totalement perdue dans mon corps, dans ma tête, dans ma propre vie.
Suis-je comme tous ces gens qui courent après des chimères ?
Je n'ai plus envie de rien, je ne crois plus en rien, même plus en la vie.
On vit et puis c'est tout.
Je me débats sans cesse avec cet instinct de survie qui m'a poussé jusqu'ici et au bout de chemin je me demande "A quoi bon ?"
Je ne me donne pas le droit d'avoir de telles pensées et pourtant je ne peux m'empêcher d'en arriver objectivement à cette conclusion.
A ceux qui m'ont connu avant, je ne peux dire si j'ai changé ou simplement ouvert les yeux.
A ceux qui me connaissent aujourd'hui, pardon de ne pas être d'agréable compagnie.
A ceux qui ont toujours ressenti ce néant de l'existence, j'aurais préféré ne jamais vous rejoindre.

Publicité
Commentaires
C
Sèverine, tout le monde a le droit de craquer pour mieux rebondir, après toutes les épreuves que vous avez subi, qui pourrait se prévaloir de toujours être positif de traverser l'existence sans se poser de questions ?<br /> <br /> je ne vous connais pas personnellement mais à travers vos mots et votre participation à la marche pour Léo, vous avez donné plein de force et d'espoir à tous les malades alors je ne porterais aucun jugement, je vous souhaite le mieux pour les mois à venir et peut être vous retrouver en 2014 ?<br /> <br /> christiane bénévole de l'association Grégory lemarchal
L
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille, tout le monde le sait .... mais toi, tu es exemplaire et ça, tout le monde le sait aussi. D'ailleurs, tu es tellement forte que tu as le doit d'avoir envie de baisser les bras. Cela fait de toi une femme avec un corps (joli) et un coeur (énorme). <br /> <br /> Pour te rassurer, tu n'es pas la seule à connaître cet état, mais cela passe avec le temps. Les fêtes approchent alors pense à toutes les personnes qui t'aiment autour de toi.<br /> <br /> Je t'embrasse et espère te revoir bientôt.<br /> <br /> Laurence et les enfants
A
Je peux te comprendre et pourtant je n'ai pas eu ton parcours. c'est usant parfois de se battre, d'encaisser les coups et de garder la foi, garder le sourire. On parle souvent de nous comme des héros. Nous sommes ce que les autres auraient été à notre place. On n'a guère le choix .... Les déprimes, les coup de faiblesse ou pire encore, on n'en parle rarement. Et meme si nous sommes une longue énumération de qualité, ça ne suffit pas toujours à trouver du sens. Je ne sais trop que te dire pour t'aider. Continue d'écrire pour mettre des mots sur ces maux. courage
C
"Je ne suis personne pour donner des fondations à ces édifices.<br /> <br /> Je ne sais plus qui je suis moi-même.<br /> <br /> Je croyais que je le savais avant mais ce n'était qu'un leurre. Je ne voyais qu'une partie de mon essence. Je suis bien plus que cela."<br /> <br /> <br /> <br /> On ne se connaît pas.... juste un tout petit peu par personne interposée...<br /> <br /> Comme tu le dis et comme le dit Johan, tu es bien plus que cela. Oui le flot de la vie nous embarque et parfois on subit des turpitudes. Pas toujours facile de trouver le merveilleux dans les moments difficiles et de voir les bons cotés. Mais tu es une personne Humaine avec un grand H et de ce fait tu as le droit d'avoir des moments où tu lâches, où tu as envie de tout envoyer valser. Je souhaite que tu trouves de jolis moments pour remplir ce "néant".
J
- Je ne sais plus qui je suis moi-même.<br /> <br /> - une maman exemplaire, une prof formidable, la femme de mes rêves, une amie loyale et fidèle, une gentille maîtresse pour les chats et les lapins, une fille patiente et qui sait pardonner...<br /> <br /> Je vais laisser d'autres te lister toutes tes qualités encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dis que tu ne "ne peux [t]'empêcher d'en arriver objectivement à cette conclusion."<br /> <br /> "A quoi bon", donc ? <br /> <br /> Deux côté à la balance, il y a de belles choses. On ne les voit pas toujours. J’ai beaucoup de difficultés à les voir. Mais elles sont là, déjà là, ou à venir, ou à inventer et construire.<br /> <br /> <br /> <br /> - À ceux qui ont toujours ressenti ce néant de l'existence, j'aurais préféré ne jamais vous rejoindre.<br /> <br /> - hey ! On se bat contre. On ne lâche pas. On peut essayer à deux. Le néant est fait pour se remplir.
Publicité