Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et maux
Des mots et maux
Publicité
Albums Photos
Des mots et maux
Archives
29 avril 2013

37

Les charognards, les corbeaux, les vautours

Ne volent plus au dessus de ta tombe.

Ton corps n'est plus qu'une poussière immonde

Ton cercueil, lui, éventré à son tour.

 

Trop de temps a passé, il ne reste plus rien :

Tu n'es plus corps, tu n'es plus homme.

Revenir sur ta tombe est totalement vain,

Ce n'est pas là que je te nomme.

 

Tu t'appelles Cédric, tu es mon frère,

Tu as trente-sept ans, peut-être père...

Tu existes au passé dans mon monde présent

Tu restes mon grand frère plus jeune de huit ans.

 

Je te nomme souvent, dans ta mort dans ma vie

Tu as fêté tes trente-sept ans aujourd'hui !

"Alors frangin, la quarantaine approche ?

- Es-tu sûre que pour toi rien ne cloche ?

- Si, tu as raison, je suis en vie et maman.

Toi, tu es sans vie. Tu m'as laissé à vingt-cinq ans"

 

 

Publicité
Commentaires
P
Empli d'émotion, d'amour, d'espoir et de fraternité ;<br /> <br /> Par ce touchant phrasé, je ne peux que témoigner.<br /> <br /> Aujourd'hui il est temps, trop longtemps me suis tu!<br /> <br /> J'avais le sentiments qu'on t'avait mis au rebut ;<br /> <br /> Incompris tu paraissais, je ne pouvais le supporter.<br /> <br /> Trop entier, trop franc, tu ne pouvais que déranger...<br /> <br /> La maladie avant toi avait investit la famille,<br /> <br /> et j'en ai délaissé la plus aimante des filles!<br /> <br /> De te sentir délaissé et révolté à mon tour, <br /> <br /> J'ai été le témoin de cette exclusivité d'amour.<br /> <br /> Mais aujourd'hui ta vie, est le plus beau pamphlet<br /> <br /> Qu'il me plait en quelques rimes d'ici exprimer,<br /> <br /> Car il n'y a pas d'âge pour prendre conscience ;<br /> <br /> La vie ce n'est heureusement pas que de la science!<br /> <br /> Dans nombre de mes aphorismes, tu demeures et rayonnes ;<br /> <br /> Car tu sais que recevoir ne vaut pas ce que l'on donne.<br /> <br /> Ode à la vie, hymne à l'amour ; <br /> <br /> auprès de moi, tu demeureras toujours... <br /> <br /> Je t'aime tant Cédric!<br /> <br /> Ton vieux tonton qui a eu le déclic..........................................<br /> <br /> Philippe.
Publicité